
Les autorités de la ville de Yamoussoukro sont-elles responsables de l’accident sanglant qui s’est produit ce lundi sur le boulevard Félix Houphouët Boigny ? A l’analyse de la réaction d’un habitant de la capitale politique et administrative qui a joint ivoirematin.com et a bien voulu garder l’anonymat, tout porte à le croire.
>>>>> Lire aussi - Yamoussoukro: grave accident - 9 blessés graves
« Il n’y a pas de feux tricolores à Yamoussoukro. Les feux ne sont mis en service que lorsque le Président de la république y vient. En plus le Maire, le Gouverneur ainsi que les députés sont tous sur Abidjan ou toujours entre deux avions. L’inexistence des feux tricolores est à la base de cet accident: au niveau de la 5ème compagnie de GSPM, de l'hôtel Président, la SIB, de la pharmacie des 220 logements, de la Gare UTB, de la pharmacie des Lacs, du CHR de Yamoussoukro ; même les feux en face du 1er arrondissement de police de la ville n’existent que de nom. Celui de Morofé les 24 ampoules et de 220 Carrefour dangereux comme son nom l'indique. Rien de tous ces feux ne marche, mais quand ADO vient tout est allumé », a-t-il dénoncé.
Outre les feux tricolores, la plus part des infrastructures de la ville très chère au père fondateur de la Côte d’Ivoire sont en ruine. Que ce soit la voirie, le Lycée scientifique ou encore la maison du parti, tout est état de délabrement avancé. Ce constat appelle une question légitime : Yamoussoukro est-elle encore, sinon est-elle réellement la capitale de la Côte d’Ivoire ?
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (08:57 AM) Merci IVOIRE MATIN pour avoir publier ma réaction. J'espère que les autorités prendront conscience des risques qu'ils nous font courir.Les automobilistes ici ne respectent pas le code de la route, et la Nationale A3 est très dangereuse sans feux tricolore et avec même le feux, il y a des accidents. Les autorités, on ne les verra que lors de la campagne avec des promesses fallacieuse afin de se faire élire.
Participer à la Discussion
Commentez cet article